Isa, membre du comité goûteur de truffes, co-marmotte découpeuse de boîtes, et surtout critique gastronomique en herbe, a eu la gentillesse de rédiger une superbe critique des truffes de M&A …

Merci Isa !

Carine au grand cœur, n’a pas pu refuser la demande de ses amis; confectionner pour eux, à l’occasion de leur mariage, ses tous premiers chocolats !
Carine a préparé ces truffes très simplement chez elle, loin des grandes cuisines professionnelles et du matériel que l’on peut y trouver. C’est pour cela que cette première aventure chocolatière est d’autant plus, une grande réussite, un succès, qu’il faut saluer !
Je décapsule cette petite boite qui laisse entrevoir trois truffes aux couleurs si différentes : une noire, une blanche et une aux couleurs de l’arc en ciel.

Cette première truffe toute noire est intensément chocolatée et poudreuse. Le cœur est ferme. Le goût du chocolat persiste en bouche pendant de longues minutes. C’est une truffe authentique qui ne laisse pas la place à une autre bouchée. Elle se suffit à elle-même.

La deuxième est une truffe aux sésames blancs qui laissent apparaitre un fond noir. Les graines de sésames laissent un goût grillé à souhait et fin. Cette truffe pourrait se manger sans faim. On en voudrait encore et encore.

Je termine par la truffe aux multiples couleurs. Ces petites billes qui roulent sur la langue en font un jeu. Après avoir mordu dans la truffe, l’exotisme arrive, la passion est là. Cette truffe est fruitée. C’est une très belle création. Les mélanges sont en harmonie. Le chocolat est doux. C’est l’extase !
Trois truffes pour un maximum de plaisir ! La quantité est idéale, même si les gourmands en redemanderont. Le tout accompagné d’un café noir et tous les arômes s’expriment. C’est un moment de bien être où se mélangent la douceur et la chaleur du cacao.

Merci Carine !